La garantie BOB qu'est ce que c'est ?

Certaines compagnies d’assurance vous propose la garantie BOB dans le cadre de votre assurance auto

Si vous avez un peu trop bu et que vous confiez votre véhicule à un Bob ou une Bobette, qui payera la facture en cas d’accident ?

La garantie Bob couvre les dommages matériels à certaines conditions

Auparavant, en cas d’accident, le dommage matériel causé au véhicule n’était couvert par aucune police d’assurance auto, sauf si le propriétaire du véhicule avait souscrit une assurance omnium. Bob devait donc payer tous les dégâts occasionnés au véhicule (accident en tort) si le propriétaire de ce dernier n’avait pas une assurance omnium.

Depuis, certaines compagnies d’assurance ont décidé de lancer la garantie BOB. Cette garantie BOB indemnise les dommages matériels causés au véhicule conduit par Bob.

Mais la garantie BOB ne couvre malheureusement pas tout. Et certainement pas les dommages corporels subis par le conducteur du véhicule. L’assurance auto responsabilité civile ne couvre en effet jamais les dommages corporels du conducteur. Ceux-ci ne seront indemnisés que si le conducteur a souscrit une assurance conducteur.

garantie bob

Les compagnies proposant la garantie Bob

Les compagnies d’assurance suivantes proposent notamment la garantie BOB : AXA, AG Insurance, P&V Assurances, Actel Direct, Vivium, Baloise Insurance, Ethias, BNP Paribas Fortis,…

La majorité des compagnies propose automatiquement et sans augmentation de primes cette garantie BOB. Mais attention de nombreuses conditions doivent être respectées pour pouvoir bénéficier de la garantie BOB. Lisez donc bien votre contrat d’assurance auto !

ceci est géré par le modèle "auto FR - comparateur" in pages et présentera un comparateur d'assurances voiture .