Les compagnie d'assurance en Belgique

Une compagnie d’assurance en Belgique doit répondre à un certain nombre de conditions. Ces conditions sont nécessaires car la compagnie reçoit d’abord une prime d’assurance du client et ensuite intervient dans le cadre d’un sinistre. Regardons le rôle de la compagnie avant de passer en revue les compagnies que Spareo vous présente.

Rôle d'une compagnie d'assurance?

Le rôle d’une compagnie d’assurance est d’assurer un risque (auto, incendie,…). Tout le monde ne peut pas être un assureur. L’autorité des services et marchés financiers (FSMA) doit l’approuver. Il faut remplir certaines conditions dont des règles financières strictes.

Chaque compagnie d’assurance décide le type d’assurance qu’elle souhaite proposer. Les différents type d’assurance sont regroupées en branches:

Pour chacune de ces branches, la compagnie d’assurance doit avoir l’autorisation spécifique de la FSMA avant de pouvoir proposer les produits d’assurance.

compagnie d'assurance

Les compagnies d'assurance analysées et présentées par Spareo

Spareo en tant que courtier comparateur vous présente une grande partie des compagnies d’assurance actives en Belgique avec notre avis et celui de clients, ses coordonnées ainsi que la présentation générale des produits d’assurance offerts.

Les diverses possibilités pour accéder aux produits d'assurances proposés par les compagnies:

Les compagnies d’assurance ont toutes leur logique de distribution de leurs produits, le client pour souscrire à une assurance via les canaux suivants: