allianz assistance logo

Allianz assistance

L’histoire de la compagnie Allianz Assistance

Allianz Assistance est la dénomination de la branche belge du groupe Mondial Assistance. Créé en 2000, Mondial Assistance est un groupe né de la fusion de Elvia Travel Insurance, compagnie d’assurance suisse et de SACNAS-Mondial Assistance, une société française. À elles deux, ces sociétés rassemblent pas moins de 75 ans d’expérience en services d’assistance et en assurances voyage. Au cours des années 2000 et 2001, Mondial Assurance a procédé à l’acquisition de Worldcare (Australie), de WorldAcces (États-Unis) et d’AutoAssist (Thaïlande). 

Avec ses quelques 250 millions de clients, Mondial Assistance est désormais leader mondial de l’assurance et de l’assistance voyage. Le groupe travaille avec plus de 13.000 collaborateurs dans le monde entier ainsi qu’avec un large réseau de prestataires d’assistance et de médecins reconnus dans plus de 240 pays. 

Allianz Assistance propose à ses clients belges et luxembourgeois des solutions d’assurance voyage conçues selon leurs besoins ainsi qu’une assistance en temps réel, 24 heures sur 24 et dans le monde entier.

Allianz Assistance

Qui peut souscrire aux produits d’Allianz Assistance & comment ?

Allianz Assistance, filiale belge de Mondial Assistance, distribue exclusivement ses produits aux personnes majeures domiciliées en Belgique ou au Luxembourg. 

Si vous désirez souscrire une assurance Allianz Assurance, les canaux suivants sont disponibles : 

  • En ligne via leur site internet. Suite à une souscription en ligne, vous recevrez les conditions générales et particulières par email.
  • Via un intermédiaire. Il peut s’agir d’un courtier indépendant ou d’une agence de voyage. 


Si vous souhaitez souscrire une assurance Allianz Assistance par le biais d’un courtier, nous vous invitons à remplir notre formulaire de demande d’offre en cliquant sur le lien ci-dessous et en spécifiant le(s) produit(s) de votre choix.

Avis Spareo sur la compagnie Allianz Assistance

Quels sont les produits que la compagnie Allianz Assistance propose ?

Allianz Assistance distribue une large gamme de produits d’assurance voyage et de services d’assistance :

Les assurances voyages

Pour vos voyages, Allianz Assistance propose 3 assurances selon vos besoins : 

  • Une assurance voyage annuelle qui vous couvre toute l’année dans le cadre de vos voyages. Vous bénéficiez d’une couverture standard étendue, de primes avantageuses et d’une liberté de choix.
  • Une assurance voyage temporaire pour couvrir le(s) voyage(s) de votre choix à un prix avantageux.
  • Une assurance annulation qui vous garantit le remboursement jusqu’à 10.000 € d’un voyage annulé. 


Les assurances vélo

Que vous possédiez un vélo traditionnel ou électrique, Allianz Assistance vous propose deux types d’assurances : 

  • Une assurance vélo de base avec une couverture contre le vol.
  • Une assurance vélo complète avec une couverture contre le vol et contre les dégâts ainsi qu’une assistance vélo. 


Les services de dépannage

Enfin, Allianz Assistance distribue trois formules de services de dépannage : 

  • Belgique Base pour une assistance en Belgique sans véhicule de remplacement.
  • Belgique Complète pour une assistance en Belgique avec véhicule de remplacement.
  • Belgique + Europe Complète pour une assistance en Belgique et partout en Europe avec véhicule de remplacement.

Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Allianz Assistance? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement

Rating & Avis Client à propos d’Allianz Assistance via Google

Précaution Spareo !

Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

maxime hurbainmaxime hurbain
11:22 14 Jan 24
Ron ConenRon Conen
11:02 10 Nov 23
Jacques LimageJacques Limage
16:15 07 Sep 23
A FUiR!!!Suite à notre panne en Espagne le vendredi 28/07 à 12h55 avec un dépannage de la firme" Grues Cruz" à 18h48 soit 6 heures au bord de l'autoroute sans suivi...Le dépanneur nous a déposé dans une cafétéria self-service. Je vous ai à nouveau contacté afin de savoir à quoi j'avais droit on m'a répondu une voiture de location 5 jours (vu que la réparation prendra plus de 48H) ou l'Hôtel...Nous avons choisi la voiture...on nous a répondu pas possible aujourd'hui! on verra demain!Le lendemain, nous reprenons contact avec vos services pour la voiture de remplacement...là on me conseille de m'en occuper car gros problème de communication avec l'Espagne et également l'Italie!!Nous avons pris un taxi pour trouver un véhicule de catégorie B, après la visite chez Sixt, Europcar, nous trouvons enfin un véhicule de catégorie B chez Hertz!Ensuite nous vous avons communiqué l'adresse mail du dépanneur afin de transférer notre véhicule au garage à Girona.Nous nous sommes également occupés de la commande du pneu.Bref, j'ai l'impression d'avoir payé une assistance pour ne pas être assisté.Après 4 semaines, nous sommes enfin remboursé de la voiture et du taxi, par contre la nuit d’hôtel pour ne pas nous avoir fournit la voiture de remplacement à temps est pot notre pomme ! Pitoyable !
Farah FarahFarah Farah
16:53 29 Jul 23
Si je pouvais donner 0 je l’aurais fait.Aucune assistance à l’étranger.En panne à l’étranger sur une bande d’urgence. J’appelle et il me disent qu’il vont me rappeler il m’on jamais rappeler.La police a du appeler une dépanneuse privée au bout de 5h d’attente à mes frais avec un enfant au bord de la route livré à moi même sans aucune assistance.
JeroenJeroen
20:32 27 Jul 23
SCANDALEUX! Des escrocs du plus haut niveau ! Après des mois, nous attendons toujours le remboursement d'un concert au Sportpaleis d'Anvers auquel nous n'avons pas pu assister en raison d'une grave maladie dans la famille. Juste une belle assurance annulation et aucune réponse après l'envoi de plusieurs emails.Pas de mots pour...
Marceline PignotMarceline Pignot
07:17 02 Oct 22
Ayant reçu un mail au sujet d'une assurance décès qui concerne une personne décédée de mon entourage j'ai téléphoné pour avoir quelques renseignements vraiment pas sympa au téléphone 👎
annie decastiauannie decastiau
13:48 08 Aug 22
Dossier envoyé par l'agence de voyages il y a plus de 3 mois suite au décès de mon mari. Toujours aucune nouvelle à ce jour et quand vous essayer de les joindre par téléphone, désagréable et incompétent. Assurance à fuir.
Lydiane TurquetLydiane Turquet
08:04 26 Jul 22
Nous vous remercions chaleureusement pour votre intervention du 2 juin au Cap d ´Agde . Vraiment un grand merci et c´est un plaisir de traiter avec vos services.Madame Lidiane Turquet
Olivia A.sOlivia A.s
06:00 01 Dec 21
Service déplorable, quand vous êtes dans une situation critique avec des enfants en bas âge. On vous rit au nez!! Attitude au téléphone très désagréable . La personne ne veut en aucun cas vous écouter ni vous venir en aide.
marc hubertmarc hubert
08:51 08 May 20
Dossier assistance annulation voyage envoyé par courrier le 18 Mars et jamais arrivé à destination. Renvoi le 08 Avril par email et là réponse automatique de traitement en cours.Communication tf du 20 Avril, dossier toujours en cours.Et le bouquet de ce jour, ce 08 Mai , apparemment contact tf très difficile (problème de tf) IL N'Y A PAS DE DOSSIER A VOTRE NOM...il faut le renvoyé à nouveau.Heureusement que l'assistance demandée ne se limité qu'a une indemnisation car je ne voudrait pas avoir affaire avec allianz en cas de réel soucis d'assistance. Assurance à éviter.Marc HUBERT
js_loader

Comment contacter Allianz Assistance?

Si vous êtes déjà client Mondial Assistance et que vous avez souscrit votre contrat par le biais d’un intermédiaire (courtier ou agence de voyage), il vous est recommandé de contacter ce dernier pour toute question relative à la police déjà souscrite ou à une nouvelle assurance.

Le cas échéant, vous pouvez directement contacter un conseiller Allianz Assistance des façons suivantes : 

  • En ligne par le biais de leur Live Chat disponible sur leur site internet. Ce service est disponible tous les jours d’ouverture, de 9h30 à 16h.
  • Par téléphone au +32 (0) 2 290 64 68. Un conseiller vous répondra chaque jour d’ouverture de 8h30 à 17h.
  • Si vous êtes dans le besoin d’une assistance en urgence à l’étranger, vous pouvez composer le numéro d’urgence 24h/24 suivant : +32 290 61 00.


Pour mieux vous tenir informés, vous pouvez également suivre Allianz Assistance sur les réseaux sociaux par le biais de leurs page Facebook et Linkedin. 

Les coordonnées officielles d’Allianz Assistance sont les suivantes :


Adresse postale

AWP P&C S.A – Belgian Branch (Allianz Assistance)
Boulevard du Roi Albert II, 32
1000 – Bruxelles


Code d’agrément : 2769

Numéro d’entreprise : (BCE) 0837.437.919

Tél : +32 2 290 64 68

Site Web : www.allianz-assistance.be

Si vous trouvez une inexactitude dans la présentation ci-dessus merci de nous en faire part via le formulaire de contact