corona direct logo

CORONA DIRECT

L’histoire de la compagnie Corona Direct

Créée en 1931, Corona Direct Assurances est devenu, en 1974, le premier assureur direct de Belgique. Liée par des participations à Belfius Banque Belgique ainsi qu’à Belfius Assurances, Corona Direct bénéficie d’une structure solide et d’une expertise de pointe. Corona Direct emploie à ce jour 200 collaborateurs et distribue ses assurances à plus de 220.000 clients belges.

Corona Direct Assurance Spareo

Qui peut souscrire aux produits de Corona Direct & comment ?

Corona Direct est un assureur direct. Ses collaborateurs travaillent donc depuis leur agence centralisée sans aucun courtier ni intermédiaire. 

Si vous êtes intéressé par l’un des produits Corona Direct, vous pouvez :

  • Prendre contact avec un conseiller Corona Direct selon l’un des moyens de communication exprimés à la fin de cet article.
  • Souscrire une assurance Corona Direct en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit d’assurance de votre choix. Commencez par calculer votre prime en répondant à leur questionnaire en ligne puis cliquez sur “Souscrire maintenant” et laissez-vous guider par les instructions. Vous pouvez alors procéder à la signature en ligne de l’offre Corona Direct.

Avis Spareo sur la compagnie Corona Direct

Quels sont les produits que la compagnie Corona Direct propose ?

Corona Direct propose plusieurs solutions d’assurances Mobilité, Logement et Famille afin de couvrir ses clients particuliers dans leur vie quotidienne.

La Mobilité

  • L’assurance Auto et Moto : Corona Direct vous propose une assurance Responsabilité Civile (obligatoire) et la possibilité de souscrire une Petite ou une Full Omnium. Les primes des assurances Auto et Moto Corona Direct sont calculées au kilomètres afin que vous ne payiez que pour les kilomètres que vous parcourez. 
  • L’assurance Assistance : Corona Direct distribue également une assurance Assistance selon un forfait unique, quel que soit le type de votre véhicule. Vous bénéficiez ainsi, de même que votre famille, d’un service d’assistance en cas de panne ou d’accident. En outre, cette assurance couvre l’ensemble de vos véhicules, sous condition qu’au moins l’un d’eux soit couvert auprès de Corona Direct. 


Le Logement

L’assurance Habitation : avec Corona Direct, vous pouvez assurer votre logement sur base de son volume grâce à différentes formules d’assurance Habitation et selon votre profil. 

  • Pour les propriétaires, vous pouvez choisir parmi 3 formules : Habitation et contenu, Habitation uniquement ou Contenu uniquement.
  • Pour les locataires, vous avez la possibilité de souscrire un contrat mensuel et êtes ainsi libre de changer de formule (Homie Standard, Homie Plus et Homie Premium) tous les mois.
  • Pour les bailleurs, vous pouvez choisir entre 2 formules (Habitation et contenu ou Habitation uniquement) afin d’être indemnisé dans le cas où votre locataire n’est pas responsable des dégâts causés à votre logement. 


La Famille 

  • L’assurance Familiale de Corona Direct vous protège ainsi que votre famille et vos animaux de compagnie contre les dommages physiques et matériels que vous pourriez causer à des tiers dans le monde entier. De plus, cette assurance vous fait bénéficier d’une protection juridique.
  • L’assurance pour chiens : vous pouvez choisir parmi 3 formules d’assurance Chien afin de couvrir vos frais vétérinaires imprévus.
  • L’assurance Funérailles vous permet d’épargner à votre famille les frais liés à vos obsèques.

Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Corona Direct? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement

Rating & Avis Client à propos de Corona Direct via Google

Précaution Spareo !

Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

Sam PeaceSam Peace
09:18 05 Apr 23
Vous leur poser une question par mail, ils ne répondent pas. Ça fait deux mois que j attend une réponse .... en parcourant les avis sur Corona je constate que ce problème d'absence de réponse est quasi systématique et qu il y a des très nombreux avis négatifs.Des compagnies comme ça qui vous demandent juste de payer mais qui ne répondent pas aux questions très simples des clients sont à boycotter.Si vous voulez un service client digne de ce nom, aller vers d autres compagnie.
Chouchou NChouchou N
10:24 31 Mar 23
ASSURANCE HABITATION/FAMILIALE je déconseille, cette assurance veut les primes que nous payons mais pour intervenir dans un sinistre ou autres ils se défilent et ne sont jamais porter sur la clarté et précision !!! A éviter !!! Au lieu de traiter la demande de manière professionnelle et suivant le non respect de leur obligation, ils ont résilié en ce jour sur base d'un motif infondé/injustifié. Cette assurance ne respecte pas ses obligations ni défend les intérêts de ses assurés qui payent leurs primes . Vous fournissent un refus mais quand on demande la motivation, on vous répond pouvez-vous donner plus de détails mais pourquoi fournir un refus si aucune compréhension de leurs personnels ???
Martine PourbaixMartine Pourbaix
09:28 01 Mar 23
J ai juste téléphone poyr un avis sur une assurance, la réponse se était tour à fait correcte. Et la,personne du service clientèle était très aimable. Mais je n ai pas,encore pris de décision. Donc aucun avis sur le service .
Les assurances sont trop chères... Même au km, nous restons à des tarifs bien plus élevés que ceux de nos voisins.De plus, Corona n'a pas envoyé mon renon à l'ancienne compagnie (ils me l'ont envoyé à moi mais pas à eux alors qu'ils devaient le faire)... Résultat, je me suis retrouvé à payer 2 fois la même assurance dans 2 Cies ! L'autre assurance étant 2 fois plus élevée, j'ai du radier ma plaque pour enfin l'arrêter ! Bravo 👏
nico Di Mascianico Di Mascia
08:19 24 Feb 23
J'ai à plusieurs reprise eu recours à mes assurances auto et l'intervention toujours parfaite. Cerise sur le gâteau dernièrement je me suis aperçu que je payait deux fois mon assurance familiale. J'ai contacté Corona pour signaler ce fait et moyennant la fourniture de la preuve de ce double payement sans demande de ma part, Corona m'a remboursé les 4 années de payement. Il faut dire aussi quand ça fonctionne bien,Merci Corona DirectND
Logan FLogan F
22:30 27 Jan 23
Je ne peux pas parler de la qualité des services, mais bien de la qualité de conseil… Refus catégorique d’assurance auto pour 1 sinistre en tort au cours des 5 dernières années car selon eux c’est « trop fréquent », une blague ! J’ai le permis depuis 2010 et 1 seul sinistre en tort. Bref, drôles de valeurs et de conseil, d’envie d’acquérir des nouveaux clients, et drôle de façon de procéder.Ah et ils reviennent ensuite vers vous en ayant pris connaissance à moitié d’une attestation de sinistralité reçue, en se trompant dans les dates etc. Je ne recommande pas du tout, il semblerait que ce soit une entreprise relativement incompétente, je n’ose pas imaginer en cas d’accident…Édit suite à votre réponse :« nous restons à votre disposition en cas de besoin » … Même pas pour rire ! Sans façon, vraiment !
Rafik DibRafik Dib
10:32 22 Dec 22
Presque 1 ans que j'attends pour un sinistre que je suis pas le responsable, plusieurs appels et mails à chaque fois (ont vas faire le nécessaire cette semaine......) ça fait presque une année maintenant ! Quand j'ai appelé le monsieur m'a dit si tu n'est pas content aller voir allieur ! C'est vraiment pas professionnel sa réponse....je vais retiré mes 3 assurances je préfère payer plus et avoir une assurance qui répond à mes attentes mieux qu'une assurance moins chère avec un service minable. Pas de suivi sérieux de la part du lientService,
Eric MichelEric Michel
12:39 25 Oct 22
A fuir! Des voleurs. Se permet de prélever de l'argent sur mon compte via une domiciliation que je n'ai pas signée, d'ailleurs je n'ai aucun contrat chez eux! Au téléphone on tombe sur la mauvaise foi d'un interlocuteur néerlandophone qui est des plus désagréable et "je m'en foutisme". Je suis obligé de faire plusieurs démarches et me déplacer jusque ma banque pour faire annuler cette transaction. Ce n'est pas normal!
Paredes Rodriguez DanyParedes Rodriguez Dany
13:44 12 Sep 22
Une compagnie d assurance de M*** . Aucun document reçu aucune facture de retard . On te coupe ton assurance comme ça sans prévenir personne rien du tout . Soit disant qu'on m aurait envoyé un recommander rien signé donc rien reçu. Compagnie d'assurance vraiment à éviter des gros voleurs !
Olivier CroonOlivier Croon
11:16 05 Sep 22
Je tombe en panne avec mon véhicule, je les contact un vendredi 19h30, après 46 minutes d'attente la communication se coupe automatiquement. Je les recontact le samedi matin 8h00, j'envoie une dizaine de mail et attendant qu'ils décrochent, et comme le vendredi après 46 minutes ça raccroche automatiquement.. Pas de nouvelles le lundi matin, je retéléphone pour me plaindre de leur services et une employé va transmettre mon dossier. J'attends de leurs nouvelles on verra bien
js_loader

Comment contacter Corona Direct?

Vous pouvez contacter un conseiller Corona Direct :

  • En ligne par le biais de leur Formulaire de Contact. Un collaborateur vous répondra par email dans les plus brefs délais.
  • Par téléphone, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h ainsi que le vendredi de 8h30 à 17h. 

Vous pouvez également suivre Corona Direct sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

Les coordonnées officielles de Corona Direct sont les suivantes :

Courrier

Corona S.A.
Place Charles Rogier, 11
1210 Bruxelles

Numéro d’agrément : 0435

Tél : 02 244 23 23

Mail : par le biais de leur formulaire de contact 

Site Web : www.coronadirect.be

Si vous trouvez une inexactitude dans la présentation ci-dessus merci de nous en faire part via le formulaire de contact