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L’histoire de la compagnie Europ Assistance

Le groupe Europ Assistance a été créé en 1963, en France. Europ Assistance était alors la première société de services qui proposait une protection aux personnes qui voyageaient à l’étranger. En 1964, une filiale belge a ouvert ses portes à Bruxelles. Il s’agissait de la première filiale créée en dehors de la France. Europ Assistance a ensuite grandement poursuivi son expansion internationale. Leader du marché de l’assurance voyage depuis sa création, Europ Assistance est désormais présent dans 200 pays et compte plus de 95 millions d’adhérents à travers le monde.

Europ Assistance

Qui peut souscrire aux produits d’Europ Assistance & comment ?

Concernant ses contrats d’assurance, Europ Assistance Belgium propose, en plus de son canal de vente direct, la souscription de ses produits par le biais de courtiers en assurances. Ces derniers prennent alors en charge les conseils aux clients de même que l’établissement de propositions et d’offres, des travaux préparatoires à la conclusion des contrats ainsi que l’exécution et la gestion de ces contrats. 

Souscription directe aux produits Europ Assistance

Vous pouvez facilement souscrire au produit Europ Assistance de votre choix en ligne, directement depuis leur site Web. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le produit de votre choix, de renseigner vos informations personnelles et de procéder au paiement de votre commande. 


Souscription via un courtier

Si vous désirez souscrire un produit Europ Assistance par le biais d’un courtier en assurance afin de bénéficier de conseils ainsi que d’une assistance professionnelle, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d’offre en cliquant sur le lien ci-dessous et en indiquant le(s) produit(s) Europ Assistance souhaité(s).

Avis Spareo sur la compagnie Europ Assistance

Quels sont les produits que la compagnie Europ Assistance propose ?

Bien que surtout connue pour ses Assurances Voyage, Europ Assistance propose également des solutions d’assurance Assistance Dépannage ou encore Maison et Famille ainsi que des formules d’assurances Assistance dédiées aux entreprises.

Pour les particuliers

Europ Assistance Belgium distribue de nombreuses solutions d’assurance et d’assistance.

L’assurance Voyage : Europ Assistance propose 4 formules d’Assurance Voyage annuelle et 4 solutions d’Assurance Voyage temporaires afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. En outre, avec l’assurance Easy Rent, vous pouvez protéger votre caution locative dans le cadre de vos locations de vacances. 
L’assurance Annulation ou Modification de Europ Assistance vous permet de protéger votre budget vacances en cas d’annulation de votre voyage ou de modification de vos dates de séjour. Vous pouvez choisir parmi 4 solutions d’assurance Annulation temporaire ou opter pour une assurance Annulation annuelle si vous voyagez beaucoup.  
L’Assistance dépannage Drive vous fait bénéficier d’une assistance véhicule et passagers pour vos déplacements quotidiens en Belgique comme à l’étranger. Si vous vous déplacez à vélo, vous pouvez opter pour une Assistance Bike afin de vous couvrir en Belgique ainsi que dans ses pays limitrophes. 
L’Assistance Maison et Famille : avec House Assist, Europ Assistance vous offre notamment un service de dépannage et d’assistance lors de problèmes à votre domicile. Vous pouvez également choisir de souscrire à MediCall, leur service de téléconseil médical illimité. Enfin, Europ Assistance propose la garantie de votre connectivité de même que votre protection lorsque vous utilisez internet avec sa garantie Safe & Connected. 

Pour les entreprises

Europ Assistance propose une large gamme d’assurances Assistance Business afin de répondre à leurs besoins spécifiques dans le cadre de leurs voyages et de leurs déplacements. Vous pouvez choisir parmi plusieurs formules spécialement créées pour les indépendants, les chefs d’entreprises, les PME, les grandes entreprises ou encore les professions libérales. 

Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Europ Assistance? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement

Rating & Avis Client à propos d’Europ Assistance via Google

Précaution Spareo !

Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

NickNick
18:00 09 Oct 23
J'étais à l'étranger avec une forte fièvre, infecté par un virus, et j'ai donc contacté ce service pour obtenir des informations sur la couverture médicale. Je recevais constamment une réponse automatique me disant que je devais être patient car ma demande était déjà en cours de traitement et que quelqu'un m'appellerait dans quelques minutes. Quelques jours plus tard, je n'ai toujours reçu aucune information. C'est vraiment dommage ces pratiques. Je suis heureux de faire savoir à quel point vous êtes une entreprise corrompue. Recevoir de l'argent était clairement plus facile pour vous que d'offrir de l'aide aux clients en difficulté. Cela va continuer à croître.
Moulaye El YezidMoulaye El Yezid
20:59 05 Oct 23
Erwin Van LoockeErwin Van Loocke
08:23 05 Oct 23
J'ai été blessé dans un accident en France et je ne pouvais plus conduire ma moto. Après s'être présentés à EA, ils ont demandé l'envoi d'un certificat médical pour le confirmer, entre-temps la moto a été remorquée et emmenée dans un dépôt. Au bout de 7 heures je reçois un message m'informant que le certificat médical n'était pas suffisamment détaillé (?) pour que le rapatriement ne puisse pas s'effectuer. Pour éviter des frais supplémentaires (nuitée, etc.), des amis de Belgique sont venus nous chercher. Quelques jours plus tard, on m'a annoncé que la moto ne pouvait pas non plus être récupérée car je n'avais pas de certificat médical. Toutefois, les conditions générales précisent clairement que l'assuré doit uniquement fournir les coordonnées du médecin traitant et qu'un médecin d'EA vous contactera ensuite pour discuter du rapatriement. Maintenant, EA prétend qu'ils n'ont aucun accord avec cet hôpital et que je dois tout organiser moi-même. J'ai donc dû rapatrier moi-même ma moto. Autrement dit EA n’est donc pas intervenu du tout et m’a seulement facturé des frais supplémentaires.
Frenz SlaytonFrenz Slayton
06:32 05 Oct 23
Premier appel avec une dame horrible qui ne veut pas aider. Un jeune homme très sympathique a été rappelé au téléphone. Service rapide et excellent du représentant et surtout du service de remorquage !!!
Ibrahima SanoIbrahima Sano
16:47 26 Sep 23
Dépannage très rapide après l’appel.
Arnaud MonnierArnaud Monnier
16:11 21 Jan 23
Bonjour à tous. J'ai mis 1 étoile, mais j'aurais aimé en mettre zéro. Malheureusement c'est impossible.J'ai payé pendant plusieurs années l'assurance la plus élevée en terme de garanties (750€/an). Au premier sinistre suite à un vol en chambre d'hôtel pour 150€ (donc limité), il m'a fallu plusieurs mois et de très nombreuses pièces officielles (à transmettre 2 fois car l'interlocuteur m'a indiqué après 1 mois qu'ils les avait perdu à cause de leur informatique ne fonctionnait pas), il ont fini par m'indiquer qu'ils ne me remboursaient pas du fait d'une clause de leurs conditions générales... Evidemment nous sommes sensés apprendre par coeur des dizaines de pages de ces conditions générales qui leur évite de payer tout sinistre.J'ai dépensé des milliers d'euros pour une assurance qui ne couvre rien a priori car ils se retranchent derrière leurs conditions générale.J'ai résilié aussitôt. Honte à eux.Passez votre chemin si vous souhaitez 1/ être couvert 2/ Avoir un service client qui met moins d'un mois entre chaque réponse à vos message.A bon entendeur...
Ksenia ColombierKsenia Colombier
13:58 15 Dec 22
Bonjour,J’ai envoyé une dizaine d’e-mails il y a plus de trois semaines mais jamais reçu de réponse.J’avais fait une demande de remboursement il y a plus de deux semaines mais jamais reçu aucun remboursement.Il y a une demi-heure j’ai appelé le numéro indiqué sur votre site. Après 15 minutes d’attente on m’a enfin répondu. Votre employée Alice a refusé de m’aider et m’a raccroché au nez.C’est absolument inadmissible.Très mauvaise expérience avec Europ Assistance
Pk GdePk Gde
12:53 02 Dec 22
Europ Assistance Belgique fait partie du Groupe Europ Assistance, l’inventeur de l’assurance assistance. Le Groupe Europ Assistance a été créé en 1963 et intervient partout dans le monde pour venir en aide à ses clients particuliers ou professionnels, et ce 24 heures sur 24 et 365 jour par an dans des situations exceptionnelles ou dans leur quotidien. Actuellement, le Groupe Europ Assistance intervient dans 208 pays et territoires grâce à ses 7000 collaborateurs, 400 spécialistes de la santé et 420 0000 partenaires référenciés.
Véronique PolletVéronique Pollet
15:12 22 Nov 22
Prise en charge en dessous lors d'une panne de voiture sur la route de Paris. Incompétence, désintérêt total de nos interlocuteurs. EuropAssistance = le do it yourself de l'assurance d'assistance. Je suis surprise par tant d'amateurisme chez cet assureur réputé.
Jean Marie BelotJean Marie Belot
12:41 05 Oct 22
Le 21 septembre j'étais en Week-End à Knokke ma voiture étant en panne de batterie , j'appelle Europe Assistance (dont je suis abonné ) Ils me répondent " Appelez un garagiste ".Conclusion: je ne me réabonnerais plus.
Anthi NeaAnthi Nea
09:53 23 Aug 22
Ayant annulé un voyage chez Centerparcs fin juin avec assurance annulation, nous apprenons que c'est Europ Assistance qui se charge du dossier. Nous constatons que la gestion du remboursement est vraiment catastrophique...Il faut vraiment s'armer de patience pour obtenir la moindre information! Temps d'attente hors normes, répondeur automatique qui aboutit à un appel stérile 3 fois sur 4. Le personnel chargé de répondre n'est pas formé du tout. Au final, sept appels et sept versions ( ou démarches à suivre) différentes. Le certificat qui leur est envoyé est correct selon eux, ensuite n'ayant pas de nouvelles, on apprends en appelant qu'il leur manque le motif ( malgré le secret médical).Bien évidemment si nous n'appelons pas nous n'en sommes pas avertis... Une fois la mention ajoutée et n'ayant toujours pas de nouvelles, suite à nouvel appel on nous apprends qu'en fait c'est leur certificat type qu'il faut remplir et donc retourner une 3ème fois chez le médecin... Une vraie perte de temps! Au final 2 mois après, toujours rien malgré l'assurance annulation !Nous avons demandé conseil à l'ombudsman des assurances afin de nous éclairer sur les démarches à suivreBref, à fuir !
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Comment contacter Europ Assistance?

Pour plus d’informations quant aux produits et services d’assurance Europ Assistance, vous pouvez commencer par consulter leur Centre d’Aide en ligne.

Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre demande, vous pouvez contacter Europ Assistance en ligne en remplissant leur Formulaire de Contact. Un conseiller vous répondra alors par email dans les plus brefs délais. 

En cliquant sur l’icône “Message” présente sur chacune des pages du site Web Europ Assistance, vous pouvez également choisir parmi 3 options de messagerie instantanée :

Vous pouvez poser votre question à l’assistant virtuel de Euro Assistance,
Vous pouvez démarrer une conversation avec un conseiller Europ Assistance par Whatsapp ou par Messenger. 

Vous pouvez également suivre Europ Assistance Belgium sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Twitter et Youtube

Les coordonnées officielles de Europ Assistance Belgium sont les suivantes :

Adresse postale :

Europ Assistance Belgique
Kantersteen 47
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Numéro d’entreprise : TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles

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Fax : +32 (2) 533 77 99

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