
PARTENAMUT
L’histoire de la compagnie Partenamut
Partenamut est la première mutuelle indépendante et libre de Belgique. Elle a pour missions principales :
- La prévention en aidant ses clients à préserver leur capital santé par la simplification de leur accès aux soins ainsi que l’octroi de remboursements et de services complémentaires.
- L’aide aux personnes en proposant une offre de services et de soins qui permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie.
- L’accompagnement en étant à l’écoute de leurs clients et leur assurant un suivi personnalisé.
Active en Wallonie et à Bruxelles, Partenamut compte 56 agences dans lesquelles travaillent 215 conseillers au service de plus de 1.270.000 adhérents. Au total, Partenamut emploie quelque 1300 collaborateurs et collabore avec plus de 300 partenaires (magasins de sport, opticiens, diététique, stages pour enfants,…).

Qui peut souscrire aux produits de Partenamut & comment ?
Partenamut distribue ses produits aux clients particuliers exclusivement de façon directe. La souscription d’une assurance Partenamut peut ainsi se faire en agence, par téléphone ou en ligne
Souscription en ligne
Pour souscrire une assurance Partenamut en ligne, suivez les étapes suivants :
- Rendez-vous sur leur site internet et cliquez sur “M’affilier en ligne”.
- Indiquez si vous êtes déjà client Partenamut ou non.
- Si vous n’êtes pas encore client, renseignez les informations demandées. Si vous êtes déjà client, passez directement à l’étape 4.
- Sélectionnez le(s) produit(s) de votre choix.
- Finalisez votre demande avec Itsme, avec votre lecteur de carte e-ID ou par SMS. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de télécharger les documents, de les imprimer et de les envoyer à Partenamut à l’adresse indiquée en bas de cet article.
Souscription avec un conseiller Partenamut
Si vous avez besoin d’aide dans le cadre de votre souscription, vous pouvez l’effectuer avec un conseiller Partenamut de manières suivantes :
- Demandez à être contacté par téléphone par un conseiller en complétant leur formulaire de demande de contact en ligne.
- Prenez rendez-vous en agence ou par vidéo-call avec un conseiller Partenamut.
Avis Spareo sur la compagnie Partenamut
Quels sont les produits que la compagnie Partenamut propose ?
Outre une couverture standard, Partenamut propose plusieurs solutions d’assurances hospitalisation ainsi qu’une assurance de soins dentaires.
- Nous vous rappelons que nous énonçons ci-dessous un condensé des couvertures des différents produits d’assurances proposé par Partenamut. Le contenu ci-dessous n’est pas engageant et nous vous renvoyons vers les conditions générales et particulières ainsi que vers la fiche IPID de Partenamut pour plus de détail.
La couverture de base de Partenamut
Outre les indemnisations prévues par l’assurance obligatoire (médicaments, médecins, hôpitaux, kinés,…) la couverture de base de Partenamut inclut plus de 70 services et avantages pour vous assister dans le cadre de votre santé. Avec cette assurance, vous et votre famille bénéficiez, entre autres :
- De remboursements complémentaires pour la psychologie, le sport, les stages pour enfants, l’optique ou encore la contraception,
- De conseils et d’un accompagnement individuel via le service social et le service de location de matériel Partenamut ainsi que d’une ligne d’écoute psychologique,
- D’un accès en ligne permanent à votre dossier par le biais de votre espace client My Partenamut,
- De démarches simplifiées,
- De réductions exclusives auprès de plus de 300 partenaires bien-être et santé Partenamut.
Les assurances hospitalisation de Partenamut
Partenamut propose également 3 formules d’assurance hospitalisation :
Hospitalia
Avec l’assurance Hospitalia, Partenamut élargit votre protection en cas d’hospitalisation. Vous recevez notamment :
- Un accompagnement dans vos démarches liées à une hospitalisation,
- Une souscription sans limite d’âge au moment de l’affiliation,
- Un remboursement de vos factures jusqu’à 25.000 € par an,
- Des interventions d’indemnisation dès le 1er jour d’hospitalisation,
- La prise en charge de vos soins de santé 30 jours avant et 90 jours après une hospitalisation,
- Un remboursement pour une hospitalisation de jour.
De plus, vous pouvez opter pour une garantie supplémentaire qui couvre 31 maladies reconnues graves. Ainsi, en plus de l’intervention de base, vous bénéficiez d’un plafond complémentaire de 7000 € par an.
Hospitalia Plus
Avec Hospitalia Plus, vous bénéficiez, entre autres :
- D’une couverture sans plafond de remboursement annuel,
- De remboursements jusqu’à 300 % des suppléments d’honoraires de professionnels de la santé,
- D’un remboursement des soins 60 jours avant et 180 jours après une hospitalisation,
- Du confort d’une chambre privée,
- Du service Hospitalia Assist qui vous offre 40 heures d’aides complémentaires pendant et après une hospitalisation et jusqu’à 1000 € par événement (avec un maximum de 2 événements par an).
- D’un remboursement jusqu’à 7000 € des soins ambulatoires liés à une maladie grave si vous souscrivez cette garantie supplémentaire.
Hospitalia Continuité
Hospitalia Continuité est un produit Partenamut proposé aux particuliers qui sont déjà couverts par une assurance hospitalisation par le biais de leur employeur. Si tel est votre cas, que votre situation professionnelle change (pension, perte d’emploi,…) et que l’assurance de votre employeur ne vous couvre dès lors plus, l’assurance Hospitalia Continuité prend le relais. Et ce, sans avoir à effectuer un stage d’attente, à remplir un questionnaire médical ou à payer une surprime liée à votre âge.
L’assurance dentaire Dentalia Plus de Partenamut
Dentalia Plus de Partenamut vous offre un remboursement jusqu’à 1250 € par personne et par an pour vos soins dentaires. Des plafonds d’indemnisations sont toutefois établis selon l’année d’affiliation. Aucun questionnaire médical n’est à remplir et vous êtes couverts pour vos soins dentaires en Belgique mais aussi dans les pays limitrophes. De plus, en cas d’accident, vous êtes indemnisé même si vous êtes encore en période de stage. Cette assurance est gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans.
Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Partenamut? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement
Rating & Avis Client à propos de Partenamut via Google
Précaution Spareo !
Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

Comment contacter Partenamut?
Si vous êtes déjà client auprès de Partenamut, il vous est recommandé de prendre contact avec l’un de leurs conseillers via votre espace personnel en ligne My Partenamut.
Le cas échéant, vous pouvez contacter un conseiller Partenamut des manières suivantes :
- Par vidéo call en prenant rendez-vous depuis leur site internet.
En prenant un rendez-vous en agence. Les agences Partenamut sont exclusivement accessibles sur rendez-vous. - Par email en remplissant le formulaire de contact en ligne disponible sur leur site internet.
- Par téléphone au +32 3 444 41 11. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
Vous pouvez également suivre Partenamut sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter et Youtube.
Les coordonnées officielles de Partenamut sont les suivantes :
Courrier
Partenamut – Siège social
Boulevard Louis Mettewie, 74-76
1080 – Molenbeek
Numéro d’entreprise : 0411.815.280
Tél : +32 2 444 41 11
Site Web : www.partenamut.be