
touring assistance
L’histoire de la compagnie Touring
Créée en 1895, Touring était initialement une association de cyclistes qui avait pour but de promouvoir le tourisme à vélo ainsi que la sécurité des cyclistes. En 1948, Touring est devenue la première entreprise belge à assister les automobilistes sur la route avec une assistance dépannage. En 1958, Touring lance ensuite l’assistance à l’étranger. Depuis 2018, Touring s’est équipée de vélos cargos électriques pour leur prise en charge des dépannages en ville des voitures mais aussi des vélos, des vélos électriques, des scooters ou encore des motos. Et depuis 2019, Touring dépanne également les voitures électriques en les rechargeant grâce à un booster de démarrage.
Touring est aujourd’hui membre d’un réseau international dont la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et ARC Europe font notamment partie. Ce qui leur confère un large réseau de partenaires en vue d’intervenir à tout moment et partout dans le monde. Ce réseau compte en effet plus de 12.000 véhicules d’assistance ainsi que 70 hélicoptères et 8 avions ambulances.
Touring effectue ainsi quelque 680.000 dépannages par an en Belgique. Elle assure pas moins de 2,8 millions de personnes avec ses assistances dépannage et 450.000 familles avec ses assistances voyage.

Qui peut souscrire aux produits de Touring & comment ?
Touring distribue ses produits et services aux clients particuliers exclusivement de manière directe. La souscription d’un produit Touring peut être effectuée en ligne ou avec un conseiller.
Souscription en ligne
Pour souscrire un produit Touring en ligne, suivez les étapes suivants :
- Rendez-vous sur leur site internet.
- Sélectionnez le produit de votre choix et cliquez sur “Commandez”.
- Renseignez les informations demandées.
- Procédez au paiement en ligne de votre contrat.
Souscription avec un conseiller Touring
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également procéder à la souscription du produit Touring de votre choix avec l’aide d’un conseiller Touring. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans leur agence, leur téléphoner ou encore leur envoyer un email.
Avis Spareo sur la compagnie Touring
Quels sont les produits que la compagnie Touring propose ?
Touring distribue plusieurs produits d’assurance et services d’assistance afin de couvrir leurs clients particuliers dans le cadre de leur mobilité et de leurs voyages.
- Nous vous rappelons que nous énonçons ci-dessous un condensé des couvertures des différents produits d’assurances proposé par Touring. Le contenu ci-dessous n’est pas engageant et nous vous renvoyons vers les conditions générales et particulières ainsi que vers la fiche IPID de Touring pour plus de détail.
Les services de dépannage Touring
Touring distribue deux formules de service de dépannage :
- Move on Belgique : Touring vous assiste 24h/24 et 7j/7 en Belgique et jusqu’à 100 km des frontières en cas de panne de voiture, de vélo et de moto, Et ce, même si vous n’êtes pas propriétaire du véhicule. Jusqu’a 5 interventions vous seront offertes par an ainsi qu’un véhicule de remplacement jusqu’à 5 jours par an. De plus, vous bénéficiez d’un contrôle annuel de votre véhicule. Cette assurance peut être souscrite individuellement ou en famille.
- Move on Monde : avec Move on Monde, vous bénéficiez des mêmes services que ceux du contrat Move on Belgique avec, en plus, une assistance dépannage dans près de 40 pays d’Europe ainsi qu’une assistance voyage dans le monde entier.
Les assistances voyage Touring
Touring propose également deux formules d’assistance voyage :
- Touring Explore : ce produit vous offre une assistance voyage sur mesure pour un seul séjour. Vous bénéficiez d’un remboursement illimité de vos frais médicaux et de rapatriement ainsi que de la prise en charge de votre retour anticipé en cas de problème en Belgique pendant votre séjour à l’étranger.
- Traveler Full : cette assistance voyage annuelle vous offre un remboursement illimité de vos frais de rapatriement et médicaux, une assistance médicale dans le monde entier ainsi qu’une compensation en cas de retard de vol.
Les assurances annulation Touring
Vous pouvez choisir parmis 3 formules d’assurance annulation Touring :
- Touring No Stop Tempo : une assurance annulation temporaire sans franchise qui couvre aussi vos bagages. Vous êtes indemnisé à hauteur de 1.000 € par personne ou de 3.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. De plus, vous pouvez recevoir jusqu’à 1.000 € si vos bagages sont livrés en retard par la compagnie aérienne ou volés.
- Touring No Stop Relax : cette assurance annulation annuelle avec franchise vous offre une assurance bagages ainsi qu’une compensation voyage. Vous êtes remboursé à hauteur de 1500 € par personne ou de 12.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. De plus, vous recevez une compensation jusqu’à 1500 € si vos bagages sont perdus par une compagnie aérienne ou volés pendant le transport.
- Touring No Stop Full : une assurance annulation sans franchise avec une assurance bagages et une compensation voyage. Vous êtes remboursé à hauteur de 2500 € par personne ou de 12.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. En outre, vous recevez jusqu’à 1.500 € de compensation si vos bagages sont perdus par une compagnie aérienne ou volés ou pendant le transport. Enfin, vous bénéficiez d’un dédommagement jusqu’à 600 € en cas de retard ou de suppression du vol, de refus d’embarquement ou de déclassement.
L’assistance vélo Touring
Enfin, avec son assistance vélo Touring Bike, Touring vous aide 24h/24 et 7j/7 en cas de panne de vélo, d’accident ou encore de vandalisme. Et ce, en Belgique mais aussi jusqu’à 100 kilomètres au-delà des frontières. De plus, en cas d’accident, vos frais médicaux sont remboursés jusqu’à 12.500 €.Vous pouvez souscrire uniquement pour vous, pour deux personnes ou pour toute votre famille (maximum 4 personnes).
Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Touring? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement
Rating & Avis Client à propos de Touring via Google
Précaution Spareo !
Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

Comment contacter Touring?
Si vous êtes déjà client auprès de Touring, il vous est recommandé de prendre contact avec l’un de leurs conseillers par le biais votre espace personnel en ligne MyTouring.
Le cas échéant, vous pouvez contacter un conseiller Touring des façons suivantes :
- En vous rendant à leur agence, le Mobility Center, située à l’adresse indiquée en bas de cet article.
- Par email à l’adresse suivante : membership.service@touring.be
- Par téléphone au +32 2 286 33 32. Un conseiller Touring vous répondra du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
Vous pouvez également suivre Touring sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Instagram et Youtube.
Les coordonnées officielles de Touring sont les suivantes :
Courrier
Touring Club Royal de Belgique ASBL
Boulevard du Roi Albert II, 4 bte 12
1000 – Bruxelles
Numéro d’agrément : 011210
Numéro d’entreprise : BCE 0403.471.597 – RPM Bruxelles
Tél : +32 2 286 33 32
Email : membership.service@touring.be
Site Web : www.touring.be