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L’histoire de la compagnie Touring

Créée en 1895, Touring était initialement une association de cyclistes qui avait pour but de promouvoir le tourisme à vélo ainsi que la sécurité des cyclistes. En 1948, Touring est devenue la première entreprise belge à assister les automobilistes sur la route avec une assistance dépannage. En 1958, Touring lance ensuite l’assistance à l’étranger. Depuis 2018, Touring s’est équipée de vélos cargos électriques pour leur prise en charge des dépannages en ville des voitures mais aussi des vélos, des vélos électriques, des scooters ou encore des motos. Et depuis 2019, Touring dépanne également les voitures électriques en les rechargeant grâce à un booster de démarrage. 

Touring est aujourd’hui membre d’un réseau international dont la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et ARC Europe font notamment partie. Ce qui leur confère un large réseau de partenaires en vue d’intervenir à tout moment et partout dans le monde. Ce réseau compte en effet plus de 12.000 véhicules d’assistance ainsi que 70 hélicoptères et 8 avions ambulances. 

Touring effectue ainsi quelque 680.000 dépannages par an en Belgique. Elle assure pas moins de 2,8 millions de personnes avec ses assistances dépannage et 450.000 familles avec ses assistances voyage.

Touring Assurances

Qui peut souscrire aux produits de Touring & comment ?

Touring distribue ses produits et services aux clients particuliers exclusivement de manière directe. La souscription d’un produit Touring peut être effectuée en ligne ou avec un conseiller. 

Souscription en ligne

Pour souscrire un produit Touring en ligne, suivez les étapes suivants : 

  • Rendez-vous sur leur site internet.
  • Sélectionnez le produit de votre choix et cliquez sur “Commandez”.
  • Renseignez les informations demandées.
  • Procédez au paiement en ligne de votre contrat.


Souscription avec un conseiller Touring

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également procéder à la souscription du produit Touring de votre choix avec l’aide d’un conseiller Touring. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans leur agence, leur téléphoner ou encore leur envoyer un email.

Avis Spareo sur la compagnie Touring

Quels sont les produits que la compagnie Touring propose ?

Touring distribue plusieurs produits d’assurance et services d’assistance afin de couvrir leurs clients particuliers dans le cadre de leur mobilité et de leurs voyages. 

Les services de dépannage Touring

Touring distribue deux formules de service de dépannage : 

  • Move on Belgique :  Touring vous assiste 24h/24 et 7j/7 en Belgique et jusqu’à 100 km des frontières en cas de panne de voiture, de vélo et de moto, Et ce, même si vous n’êtes pas propriétaire du véhicule. Jusqu’a 5 interventions vous seront offertes par an ainsi qu’un véhicule de remplacement jusqu’à 5 jours par an. De plus, vous bénéficiez d’un contrôle annuel de votre véhicule. Cette assurance peut être souscrite individuellement ou en famille.
  • Move on Monde : avec Move on Monde, vous bénéficiez des mêmes services que ceux du contrat Move on Belgique avec, en plus, une assistance dépannage dans près de 40 pays d’Europe ainsi qu’une assistance voyage dans le monde entier.


Les assistances voyage Touring

Touring propose également deux formules d’assistance voyage : 

  • Touring Explore : ce produit vous offre une assistance voyage sur mesure pour un seul séjour. Vous bénéficiez d’un remboursement illimité de vos frais médicaux et de rapatriement ainsi que de la prise en charge de votre retour anticipé en cas de problème en Belgique pendant votre séjour à l’étranger.
  • Traveler Full : cette assistance voyage annuelle vous offre un remboursement illimité de vos frais de rapatriement et médicaux, une assistance médicale dans le monde entier ainsi qu’une compensation en cas de retard de vol. 


Les assurances annulation Touring

Vous pouvez choisir parmis 3 formules d’assurance annulation Touring : 

  • Touring No Stop Tempo : une assurance annulation temporaire sans franchise qui couvre aussi vos bagages. Vous êtes indemnisé à hauteur de 1.000 € par personne ou de 3.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. De plus, vous pouvez recevoir jusqu’à 1.000 € si vos bagages sont livrés en retard par la compagnie aérienne ou volés.
  • Touring No Stop Relax : cette assurance annulation annuelle avec franchise vous offre une assurance bagages ainsi qu’une compensation voyage. Vous êtes remboursé à hauteur de 1500 € par personne ou de 12.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. De plus, vous recevez une compensation jusqu’à 1500 € si vos bagages sont perdus par une compagnie aérienne ou volés pendant le transport.
  • Touring No Stop Full : une assurance annulation sans franchise avec une assurance bagages et une compensation voyage. Vous êtes remboursé à hauteur de 2500 € par personne ou de 12.500 € par voyage si vous devez annuler votre séjour ou rentrer plus tôt. En outre, vous recevez jusqu’à 1.500 € de compensation si vos bagages sont perdus par une compagnie aérienne ou volés ou pendant le transport. Enfin, vous bénéficiez d’un dédommagement jusqu’à 600 € en cas de retard ou de suppression du vol, de refus d’embarquement ou de déclassement.


L’assistance vélo Touring

Enfin, avec son assistance vélo Touring Bike, Touring vous aide 24h/24 et 7j/7 en cas de panne de vélo, d’accident ou encore de vandalisme. Et ce, en Belgique mais aussi jusqu’à 100 kilomètres au-delà des frontières. De plus, en cas d’accident, vos frais médicaux sont remboursés jusqu’à 12.500 €.Vous pouvez souscrire uniquement pour vous, pour deux personnes ou pour toute votre famille (maximum 4 personnes).

Envie de recevoir une offre pour une ou plusieurs assurances proposées par Touring? Remplissez le formulaire prévu à cet effet et un courtier vous contactera très rapidement

Rating & Avis Client à propos de Touring via Google

Précaution Spareo !

Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfait" et "insatisfait". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

Touring
3.4
Based on 502 reviews
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Nicolas I.Nicolas I.
10:07 02 Mar 23
Plus de 2h de retard !!! Pour une simple batterie qui doit être redémarré, et donc un dépannage qui peut être fait en 10 min. J'ai appelé deux fois pour dire que j'avais un rendez-vous extrêmement urgent, mais ça n'avait pas l'air d'avoir eu effet sur la rapidité du service !
Pierre-AlexandrePierre-Alexandre
11:19 25 Feb 23
Ce samedi j'ai fait appel à Touring pour un problème de pneu, un boulon de 14mm avait percé mon pneu. Le temps d'attente fût rapide et un service de qualité, le technicien très aimable m'a bien assisté et a trouvé La solution de dépannage rapidement. Je le remercie. Appel vers 09:26, retour à la maison avec ma voiture avec une solution de dépannage à 11:00 ! Service de qualité ! MERCI.
Barbier DelphineBarbier Delphine
14:56 21 Dec 22
Service scandaleux !!! Dimanche la voiture de ma maman tombe en panne. On appelle à 10:00 du matin ! Touring nous dit qu’un dépanneur arrivera dans les alentours de 14:00! Personne n’est venu, pas un seul coup de téléphone pour prévenir ! Le lundi, je retéléphone, j’ai une dépanneuse qui vient à 22:00 pour me dire que le moteur est HS! Comme ce n’était pas ma voiture, je devais contacter ma maman pour savoir dans quel garage la déposer. Le dépanneur me dit qu’il reviendra demain à 15:00 pour reprendre la voiture. Mardi, je retéléphone pour confirmer l’adresse du garage ! Encore une fois, PERSONNE n’est venu et ce, sans prévenir !! Mercredi, je téléphone furax au matin en expliquant la situation, on me donne un rendez-vous comme quoi le dépanneur viendra entre 13:30 et 14:30. Devinez quoi? Bientôt 16:00 et toujours rien ! C’est une honte ! Ma mère se retrouve sans voiture pour aller travailler et elle habite à la campagne , loin des transports ! Par ailleurs, la voiture étant bloquée dans une rue à disque, je n’ose imaginer le montant des amendes qui vont tomber ! Je suis dégoûtée de touring ! Une honte !
Anne de WildeAnne de Wilde
11:27 19 Dec 22
1ière fois que je dois faire appel à ce service. heureusement que j'ai de la famille. sinon, 15 heures plus tard, je serais morte de froid dans la voiture. Quand enfin, un rendez-vous est fixé avec un dépanneur à 9.15... mais à 12.15, il n'y a toujours personne...
Petit ScarabéePetit Scarabée
15:19 09 Nov 22
Service d'assistance qui assume réellement sa fonction d'assistance (ce qui devient rare et précieux). Service clientèle par téléphone parfait avec temps d'attente quasi inexistant, renseignements précis et dans l'intérêt du client, employés pro et agréables. Dépannage sur place parfait également avec temps d'attente plus que raisonnable. Techniciens compétents et rapides. Bref 5 étoiles amplement méritées vu le contexte actuel de "je m'en foutisme sauf quand il s'agit de les payer" de beaucoup de sociétés.
lemoine cyrislemoine cyris
07:19 27 Sep 22
Ma femme ayant eu un accident de voiture, elle a voulu faire appel au service de dépannage. Elle a eu un interlocuteur très désagréable et hautain qui n'a pas prétendu faire dépanner la voiture car il estimait qu'elle pouvait encore rouler jusqu'à notre domicile ou le garage de notre choix. Elle a donc raccroché et s'est finalement la police qui à exigé le dépannage !
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Comment contacter Touring?

Si vous êtes déjà client auprès de Touring, il vous est recommandé de prendre contact avec l’un de leurs conseillers par le biais votre espace personnel en ligne MyTouring. 

Le cas échéant, vous pouvez contacter un conseiller Touring des façons suivantes : 

  • En vous rendant à leur agence, le Mobility Center, située à l’adresse indiquée en bas de cet article.
  • Par email à l’adresse suivante : membership.service@touring.be
  • Par téléphone au +32 2 286 33 32. Un conseiller Touring vous répondra du lundi au vendredi, de 8h à 18h. 


Vous pouvez également suivre Touring sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Instagram et Youtube. 

Les coordonnées officielles de Touring sont les suivantes :


Courrier

Touring Club Royal de Belgique ASBL
Boulevard du Roi Albert II, 4 bte 12
1000 – Bruxelles


Numéro d’agrément : 011210

Numéro d’entreprise : BCE 0403.471.597 – RPM Bruxelles

Tél : +32 2 286 33 32

Email : membership.service@touring.be 

Site Web : www.touring.be

Si vous trouvez une inexactitude dans la présentation ci-dessus merci de nous en faire part via le formulaire de contact